Les Chemins Réunis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Chemins Réunis

Royaumes Renaissants - Royaume d'Ambre
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite visite de courtoisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angie Macquart
Vagabond
Angie Macquart


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeLun 2 Avr - 14:35

L'Impure, qui depuis quelques temps avait perdu toute envie de se promener en ville neutre, où d'ailleurs plus personne ne trainait depuis la mise en place du nouveau gouvernement (je parle du FAE, biensûr), se demandait depuis plusieurs jours où elle pourrait bien aller boire un verre.

Par le plus grand des hasards, au détour d'un chemin, ses yeux croisèrent un panneau indiquant la taverne des Royaumes Renaissants. Et bien oui, le hasard est parfois bien étrange...

Elle sourit pour elle même, et s'apprêta à faire demi tour, lorsqu'elle se dit que finalement, la courtoisie se perdait en Afterend, et qu'elle supposait que les Seigneurs et Dames des Royaumes Renaissants et d'Ambre ne devaient pas être des sauvages. Ils accepteraient sans doute de lui servir à boire, et c'était l'occasion où jamais de faire un peu connaissance... Oui, elle allait leur rendre une petite visite de courtoisie.

Elle arriva donc devant la porte de la dite taverne, et vérifia tout de même que sa lame était à portée de main avant de pénétrer dans les lieux. Non pas qu'elle vienne ici avec des envies de meurtre ou autre, mais il suffisait parfois d'un ivrogne ayant trop bu et qui vous regardait comme un morceau de viande, pour avoir besoin d'être armée et le remettre en place.

D'une main douce et pourtant décidée, elle poussa la porte et entra.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre
Chef des Royaumes Réunis
Loutre


Nombre de messages : 363
Age : 34
Date d'inscription : 12/01/2006

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeLun 2 Avr - 17:46

La porte s'ouvrit alors que Loutre débattait avec phoenix de la situation présente. Un visage déja aperçu et mille fois décrit.Aucune hésitation n'effleura Loutre lorsqu'il dit:

Bonjour Dame Angie.
Je ne sais pas si je dois vous souhaiter la bienvenue, ou bien vous jeter dehors...
Bon, il me semble que vous venez sans intentions hostiles, aussi je vous invite à prendre place, nous offrons notre hospitalité à tous ceux qui en ont besoin.

Loutre commanda deux chopes de gratzch.

Ce n'est pas la peine de garder la main sur la garde de votre lame, nous ne sommes pas armés. Asseyez vous, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Angie Macquart
Vagabond
Angie Macquart


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:14

Angie accepta l'invitation, et prit place à la table. Son visage était détendu, et elle ébaucha un sourire en entendant la remarque du seigneur Loutre.

Me jeter dehors? Comme vous y aller!

Non, je n'ai absolument aucune intention hostile, rassurez-vous... La main sur la garde de mon arme était uniquement dûe au fait que je n'ai pas l'habitude de mettre les pieds dans des tavernes toute seule, et rien de plus.

Je me balladais, j'ai aperçut votre taverne, et je me suis dit que c'était l'occasion de faire connaissance avec vous, peut être même de recroiser le Seigneur UnSealDemon, qui était un habitué de mon ancienne auberge... Quand à votre hospitalité, elle est pour moi une preuve de politesse que j'apprécie grandement, même si ce n'est guère le besoin qui m'a ammenée en ces lieux.

Elle prit la choppe qu'on lui servit, et la porta à ses lêvres.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Chef des Royaumes Réunis
Phoenix


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2006

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:07

Phoenix qui avait été coupé dans son explication plus que passionnante (Joke) sur la situation présente, vit entrer une femme, Phoenix avait déjà croisé ce visage, non de ses propres yeux mais dans un lieu ou bien plus de seigneurs et dames rodent (le FAE)...

Les doutes de Phoenix quand à l'identité de cette Dame furent très rapidement estompés par Loutre, qui héla dès son entré Dame Angie, notre... ennemis, et oui il faut le dire.
Phoenix surprit, mais pas effrayé, laissa Loutre se charger des petits soucis d'hospitalité.

Angie pris place et Loutre commanda 2 choppes... Phoenix ce sentit bizarrement à l'écart, mais Loutre étant très distrait ces temps ci Phoenix, commanda une choppe de Téquila orange, puis alla s'assoir à la table d'Angie et Loutre, en apportant les boissons.


- Hé bien tout d'abord bonsoir Dame Angie, quelle surprise de vous voir en tel lieu, il faut avouer que je ne m'y attendais pas (quoi que connaissant les Ménéloths ^^), j'ai le regret de vous dire qu'Unsealed Démon, n'es plus le même hyperactif qu'autre fois... Il est toujours présent en cette taverne mais beaucoup moins qu'auparavant, pour des raisons que seul lui connait...
Et sachez que notre forme de politesse est normale en quelque sorte, certes nous sommes en guerre mais nous ne sommes pas des montres, pourquoi ne pas parler comme des personnes civilisées un peu, au lieu d'envoyer des armées sans cesse en guise de dialogue...
Alors de quoi êtes vous venue nous parler "chère" Angie ?
Revenir en haut Aller en bas
DeMoN
Invité




Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:21

Cela faisait longtemps que l'ex Seigneur DeMoN n'avait foulé la terre des Chemins Réunis. Il n'était plus un Réunis depuis plusieurs lunes, et cela lui manquait. En ce moment même, les différents Seigneurs s'arrachaient son dernier village.

Il entra donc dans la taverne des Réunis, et se ravit de voir Dame Angie. Il vint donc la saluer.


- Bonjour à vous, Dame Angie. C'est toute une coïncidence que nous nous rencontrions ici, car je n'ai plus l'habitude de venir y boire. Je ne suis plus un membre des Royaumes Réunis, j'ai dû partir, à mon grand malheur...

Il vit qu'elle était très surprise...Mais pourquoi donc ? Il l'avait annoncé à plusieurs endroits, dans différentes tavernes, mais il semble que certaines personnes n'en ait pas eu vent... Mais bon, peu importe, c'était la fin, la vraie fin...son dernier village allait partir en fumée...être conquis par l'ennemi. Il n'avait même pas tenté de résister tant son désespoir était grand...
Revenir en haut Aller en bas
Angie Macquart
Vagabond
Angie Macquart


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMar 3 Avr - 0:50

A peine avait-elle avalé une gorgée du délicieux breuvage, qu'un seigneur qu'elle n'avait jamais rencontré auparavant fit son apparition et la salua. Elle posa le verre et lui répondit très calmement.

Ah mais non, détrompez-vous, je ne viens pas en ces lieux au nom de Ménéloth, parce que si ça avait été le cas, je pense que je ne serais pas venue seule, et que j'aurais plutôt poussé la porte suivante, celle de la salle de diplomatie.

Comme je le disais un peu avant, seul le hasard a guidé mes pas jusqu'ici... Avant d'être une Ménélothienne, je suis moi aussi une personne civilisée, et qui aime de temps à autre se ballader.

Là dessus, la porte s'ouvrit, et le Sieur UnSealeDemon entra dans les lieux. L'Impure lui adressa un grand sourire, et lui tendit sa main.

Oh, j'ignorais cela, vous me voyez bien mal à l'aise d'avoir ainsi mis les pieds dans le plat. Il faut dire que cela fait bien longtemps que je n'ai plus quitté les murs de mes cités, et que les nouvelles des uns et des autres ne sont pas parvenues jusqu'à moi....
Revenir en haut Aller en bas
DeMoN
Invité




Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMar 3 Avr - 4:12

Ces derniers jours avaient creusé en lui, bien plus que les années qu'il avait passé chez les Royaumes Réunis. Il se sentait vieux, brisé. Un immense gouffre semblait avoir été sculpté dans son coeur, devenu à présent plus noir que la nuit. Il tentait de le cacher aux autres, de profiter de ce dernier moment avec eux. Il se doutait cependant que certains avaient aperçu ses signes de vieillesse. Le temps était compté, et il comptait bien profiter de chaque seconde qui lui restait.

- Voyons, vous n'avez pas à être mal à l'aise, du tout. Peut-être que la nouvelle ne vous a pas parvenue et si c'est le cas alors vous n'aviez aucune raison de savoir. Le temps d'AfterEnd est devenu plus dur. Les guerres fusent de partout, et le bon vieux temps n'est plus qu'un souvenir aux yeux de tous, même de ceux qui n'en ont pas encore pris conscience. Le monde change...

Puis un murmure franchit ses lèvres, à peine perceptible aux oreilles des autres... ...tout comme moi...

Cependant, il ne voulait pas s'appitoyer sur son sort, ni que les autres perçoivent sa nostalgie, bien ce que ce soit peut-être déjà fait...

- Sinon, comment allez-vous ? Avant mon départ, les Royaumes Réunis étaient en guerre contre vous il me semble...et je crois que c'est toujours le cas...peut-être est-ce pourquoi vous avez été occupée en vos murs...
Revenir en haut Aller en bas
Angie Macquart
Vagabond
Angie Macquart


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2007

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMar 3 Avr - 15:43

Elle vida son verre en l'écoutant parler, se disant qu'il était tout de même étrange de savoir que cet homme avait à une époque été au nombre de ses ennemis, parce qu'elle le trouvait vraiment d'agréable compagnie, dans un endroit autre qu'un champs de bataille.

Oui, nous sommes encore en guerre actuellement, mais là n'est pas la raison de mon isolement dans mes murs, loin de là même...

Je ne suis plus sortie parce que l'envie n'y était plus.

Les évênements qui se sont abattus sur le peuple d'Afterend, notamment la grande catastrophe au cours de laquelle nous avons toutes et tous perdus l'entièreté de nos acquis a eu raison de ma sociabilité, je dois bien l'avouer.

Je vous offre un verre?

Sans attendre sa réponse, l'Impure commenda quatre verres, pour UnSealeDemon, Phoenix, Loutre et elle même avant de poursuivre.

Oui, le monde change, comme vous dites....

Il est loin le temps où nous chantions pour occuper nos soirées, où nous trainaillons même au bord de la piscine... Vous en souvenez-vous? C'était la belle époque!

Aujourd'hui, le monde n'est plus que... désolation.
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix
Chef des Royaumes Réunis
Phoenix


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 12/07/2006

Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:38

Phoenix était heureux, très heureux même de voir son ami Démon en cette taverne...
Tout en écoutant ce dernier parler avec Angie, Phoenix buvait son petit mélange très agréable. Puis après les mots d'Angie un leger silence s'installa pendant quelques secondes, mais très intense, les ennemis en réalité se comprennaient et avaient la même vision de ce nouveau monde et Phoenix qui regrettai bien l'ancien temps eu une petite pensée pour tous ce qu'il avait perdu durant cette Catastrophe énorme.


Pour ne pas laisser ce blanc prendre place trop longtemps Phoenix improvisa une petite réponse :


- Et oui Dame Angie, comme vous dites le monde n'est plus que Désolation, regardé comment il est repartie, des guerres par dixaines, des alliances ont déjà été créées et elles complotent pour prendre place dans les meilleures de notre monde, complots, espionnage, attaques sont les seules facon de communiquer dans ce nouveau monde.
Il est bien loin comme vous dites le temps où l'on chantait pour occuper nos soirées, où nous trainaillons même au bord de la piscine, le temps où tous le monde était encore sociable...
Maintenant une petite blague peut devenir un conflit majeure entre 2 alliances... C'est ridicule...
Et dire que nous même nous nous faisons la guerre c'est bien beau tout cela ^^ !

Sur ces petits mots de Phoenix, le verre commandé par Angie arriva devant Phoenix, et il retourna à l'occupation qu'il avait avant de prendre la parole, sirroter son petit mélange.
Revenir en haut Aller en bas
DeMoN
Invité




Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitimeJeu 5 Avr - 4:16

En entendant les paroles de Dame Angie, DeMoN fut pris par de la nostalgie. Bien sûr que c'était le bon vieux temps...il s'en souvenait...et le fait de se rendre compte que tout était fini l'effrayait...

- Oui, je me souviens très bien du temps passé autour de la piscine. Cependant, c'est bien loin derrière nous... Nous devrions refaire un truc du genre... Pourquoi avoir des regrets pour le passé quand nous pouvons vivre le moment présent et profiter de chaque seconde jusqu'à la fin ? dit-il avec le premier sourire sincère de leur rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite de courtoisie Empty
MessageSujet: Re: Petite visite de courtoisie   Petite visite de courtoisie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite de courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chemins Réunis :: Accueil :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser